Merlik et Polyzarb

by Jaquarius

about

For listen and download go to the official page :
tripalium.bandcamp.com/album/merlik-et-polyzarb

// DMS003 //

Avec Digital Mutant Series, Tripalium inaugure son activité de label avec une première série d’albums et EPs : des musiques à la marge, exigeantes mais généreuses, aussi bien musiques à penser que musiques à danser.

Le parisien Jaquarius, connu pour ses participations au label Lunar Distance, à acid.paris ou au collectif Exploration, sort des sonorités acidulées pour nous offrir un EP en forme de rêve éveillé, avec lequel il officialise pour la première fois son travail acousmatique.

"Merlik" et "Polyzarb", entièrement réalisés avec un synthétiseur modulaire constitué pour l'occasion, ont été composés par Jaquarius dans le cadre de ses études au Conservatoire de Paris. Ils reprennent les codes esthétiques et les techniques de la musique concrète / acousmatique composées par le GRM depuis les années 70.
Les deux remixes, "Polyzarb - xvi remix" et "Merlik - ysx remix", font pour leur part clairement référence aux années 90, à l'esthétique braindance pour le premier et à l'acid house du début de la décennie pour le second.
credits
released 17 February 2015

All tracks composed, produced and mixed by Jaquarius
"Polyzarb" and "Merlik" recorded at "dans sa chambre"
"Polyzarb - xvi remix" and "Merlik - ysx remix" recorded at Studio du XVI
Artwork by Noirbouillis

[TRIPALIUM RECORDS] - Digital Mutant Series 003

soundcloud.com/jaquarius303
www.facebook.com/jaquarius303
noirbouillis-draw.tumblr.com

credits

released February 17, 2015

tags

about

Jaquarius Paris, France

contact / help

Contact Jaquarius

Streaming and
Download help